Location de Camion chez éco conduite

Vous disposez, pour quelques jours ou quelques heures, d’une location utilitaire. Si vous vous devez d’adopter une conduite sure, afin de pouvoir réaliser votre déménagement ou le transport de vos meubles dans les meilleures conditions, vous pouvez aussi à cette occasion vous engager dans l’éco conduite. Non seulement, ce type de conduite marque votre engagement pour la cause écologique, mais elle vous permet aussi d’alléger grandement votre consommation de carburant, et au final cette éco conduite reste un moyen naturel de réaliser des économies.

Une conduite sereine

Il vous faut déjà garder en mémoire, que vous déménagez, et que vous ne participez pas à un rallye automobile. Inutile de vouloir connaitre la vitesse maximale de la location utilitaire low cost, que vous conduisez. Respectez les limitations de vitesse, en vous imposant de ne pas dépasser une vitesse, inférieur de 10 % à celle autorisée. Ainsi, limitez votre vitesse à 45 km/heure en agglomération et à 80 hors agglomération.

Non seulement, c’est l’assurance de réaliser de substantielles économies, mais c’est aussi pour vous l’assurance de prendre toutes les garanties pour votre sécurité. N’oubliez pas que votre véhicule est chargé de vos meubles, et qu’un freinage d’urgence risque de mettre à mal votre chargement.
Essayez, dans la mesure du possible, d’adopter une conduite linéaire, en anticipant les freinages mais aussi les accélérations. A l’approche d’un feu rouge, par exemple, mieux vaut laisser votre véhicule décélérer lentement mais surement, que d’attendre les derniers mètres pour stopper votre utilitaire.

Une conduite réfléchie

En respectant ces quelques principes, vous réussirez déjà à diminuer de façon significative votre consommation de carburant. Essayez alors, une fois que vous avez compris cette anticipation des accélérations et des freinages, de conserver la même vitesse. Cette conduite sans à-coups vous permettra aussi d’influer sur votre consommation.

D’autre part, il est inutile d’utiliser les équipements de votre utilitaire si vous n’en avez pas absolument besoin. Ainsi, la climatisation ne doit pas être mise en marche tout au long de cette location, mais uniquement lors de vos trajets, nécessitant cet instrument de confort. Un petit geste, qui participera également à vous faire faire des économies.

Enfin, lorsque vous chargez ou déchargez votre véhicule, ou lorsque vous êtes à l’arrêt pendant un certain temps, il est inutile de laisser tourner le moteur du véhicule.
Par ces quelques conseils, vous vous assurez ainsi une facture moins importante en matière de carburant, et avouez-le, pour un déménagement, chaque euro gagné est important.

Laisser un commentaire


Moteur de recherche