Location de Camion chez Equipement déménagement

Bien s’équiper pour déménager

Pour que votre déménagement se déroule sans surprises et sans encombres, il vous faut au préalable bien l’organiser, le prévoir, en regroupant tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Bien évidemment, vous avez déjà pris soin de réserver votre location utilitaire low cost, et vous vous devez donc de faire en sorte, que tout se déroule comme prévu. Suivez – donc ces quelques conseils.

L’équipement indispensable pour un déménagement

En premier lieu, pour pouvoir charger correctement votre camion, il vous faut du matériel adapté avec par exemple des cartons, qui vous serviront à transporter vos meubles et vos biens d’une manière correcte. Il vous faudra aussi prévoir du papier journal, afin de pouvoir remplir correctement les cartons.

D’autre part, pensez aussi à protéger les meubles, que vous allez transporter, notamment avec du papier bulle, qui pourra ainsi vous garantir, que vos biens parviendront en bon état à destination.  Pour assurer encore une qualité optimale à votre chargement, il vous faut également disposer de sangles, qui vous donneront la possibilité de pouvoir stabiliser chacun des meubles transportés. Assurez – vous aussi de disposer de ficelle, pour pouvoir, le cas échéant maintenir des portes de meuble fermées pendant le voyage.

Vous concernant, il sera aussi nécessaire de vous équiper de gants ainsi que pour toutes les personnes, qui vous aideront dans ces opérations de chargement et de déchargement.

L’anticipation, la meilleure alliée de votre déménagement

Mais, pour que rien ne perturbe le bon déroulé des opérations, il vous faudra aussi anticiper les besoins, qui se feront sentir le jour du déménagement. Aussi, afin de faciliter la manutention de vos biens, il est indispensable de prévoir un chariot voire un diable.

Il vous faudra aussi vous assurer, que vous disposez du minimum nécessaire dans un certain nombre de domaines, comme par exemple en ce qui concerne l’outillage. Une boite à outils vous sera en effet nécessaire pour brancher un meuble, revisser une charnière ou au contraire dévisser une partie du meuble vous posant problèmes.  Il vous sera aussi nécessaire, même si on y pense moins, de disposer d’une trousse à pharmacie, car les écorchures et autres petites plaies sont presque inévitables lors des déménagements.

Enfin, avant de prendre la route, assurez – vous également, que vous disposez dans votre location utilitaire low cost de triangles de signalisation et de balises pour pouvoir, si le besoin se faisait sentir, stationner en zone dangereuse  pour le déchargement.

 

–          Des Cartons

–          Des gants

–          Des vieux Journaux

–          Papier Bulle

–          Sangles

–          Ficelle

–          Diable et / ou chariot à roulettes.

–          Une boite à outils avec le nécessaire pour les petites réparations

–          – Une trousse à pharmacie

–          Triangles de signalisation

Une réponse à “Equipement déménagement”

  1. Salomon Luc dit :

    Je souhaite louer un utilitaire d’un volume de 10/12 m3 au départ et au retour du Boulou pour le WE du 20 juin 2015. Quelles sont les conditions , les disponibilités ?

Laisser un commentaire


Moteur de recherche