Location de Camion chez Permis de conduire

La location d’un utilitaire, un danger pour votre permis ?

Lorsque vous entreprenez un déménagement par vos propres moyens, notamment avec une location  utilitaire, vous êtes assaillis par un grand nombre de doutes et d’interrogations. Tous les meubles entreront-ils dans le véhicule ? Réussira-t-on à tout déménager en une journée ?….

Autant de questions, qui peuvent vous faire oublier que la conduite même de ce véhicule se doit d’être attentive, sous peine de vous mettre en danger, mais aussi de menacer les points de votre permis de conduire. Aussi, pour que votre déménagement ne se transforme pas en une mauvaise surprise, mieux vaut garder en mémoire quelques conseils essentiels.

Une conduite sure et sereine

Lorsque vous prenez possession de votre véhicule, assurez – vous de disposer de votre permis de conduire et des papiers afférents au véhicule. Vous éviterez ainsi une amende fâcheuse en cas de contrôle routiers.

Evoquant la sécurité, nous pensons tous au respect des vitesses autorisées.  Vous ne participez pas à une course automobile, mais vous organisez votre propre déménagement. Il est donc inutile de rouler au-delà des vitesses autorisées, d’autant plus que le risque de freinage d’urgence s’en trouve augmenté. N’oubliez pas, que tout freinage intempestif peut causer des dégâts importants sur votre chargement.  Les quelques secondes gagnées apparaitront alors bien modestes face à l’étendue de ces dégâts.

Le respect des règles du code de la route

Ce n’est pas parce que vous avez échangé votre véhicule traditionnel contre cette location utilitaire low cost, que les contrôles automatiques de vitesse se sont faits moins nombreux. Il est inutile de prendre le risque de devoir freiner brutalement, en apercevant au dernier moment un tel radar automatique.

Non seulement, vous prenez alors soin de votre chargement, et vous vous assurez d’un déménagement réussi, mais vous assurez également votre sécurité et l’intégrité des points de votre permis de conduire.

D’autre part, en circulant à bord de votre camionnette, vous vous devez d’anticiper les freinages et accélérations brutaux. D’une part, cela permet, une fois encore, de ne pas mettre en cause la stabilité des meubles, que vous avez chargés dans le véhicule, mais cela vous donne aussi l’occasion d’adopter une éco conduite. Aussi, laissez votre véhicule décélérer à l’approche d’un feu rouge.  Cela vous donnera la possibilité de pouvoir vous arrêter en toute tranquillité, et de ne pas avoir la tentation de passer à l’orange, risquant de déclencher le radar automatique de franchissement des feux tricolores.

Laisser un commentaire


Moteur de recherche