Location de Camion chez Préparatifs déménagement

Le déménagement, des préparatifs à ne pas négliger

Si vous avez décidé de réaliser vous mêmes votre déménagement, il faut alors préparer cette opération avec le plus grand soin. Vous avez déjà pris soin de réserver une location utilitaire low cost, et vous avez essayé de répondre à chacune des questions, qui se sont posées à vous.  Il vaut mieux, quoi qu’il arrive, prendre un peu de temps pour tout prévoir plutôt que devoir régir, le jour venu, dans la précipitation.

Des préparatifs indispensables

En ce qui concerne votre location camion, vous avez déterminé précisément le véhicule, dont vous deviez avoir besoin. Mais, avez – vous pensé également à vérifier si l’encombrement du véhicule était compatible avec les contraintes de votre nouvelle habitation ? Par exemple, si vous hésitez entre un 8m3 et un 12m3, sachez que le 8m3 reste le dernier modèle d’utilitaire, qui vous permettra de pénétrer dans un parking souterrain. Mieux vaut alors peut – être prévoir un voyage supplémentaire, si par exemple, ce parking souterrain vous donne un accès direct un ascenseur.

Mais, vous devrez aussi vous assurer, entre autre, que vous disposerez bien d’une place de stationnement à proximité de votre nouvelle habitation. En effet, que feriez – vous, si vous ne pouviez pas stationner ?  Vous pouvez la veille du déménagement, voire le matin à une heure très matinale, placer des triangles de signalisation pour réserver une place. Ces quelques minutes vous feront gagner un temps précieux le jour venu.

Une organisation minutieuse.

Mais, vous pourrez aussi, quelques jours avant votre déménagement, glisser un petit mot dans la boite aux lettres de vos nouveaux voisins. Ce n’est certes pas une obligation, mais vous vous donnez toutes les chances pour commencer sur des bases saines une nouvelle relation.

Vous devrez aussi prévenir les autorités de la ville (dans certaines grandes agglomérations, un service « déménagement » existe ) de votre déménagement et emménagement, et sachez également, que la loi vous interdit d’organiser une telle opération le dimanche, à moins d’en avoir obtenu l’autorisation expresse des autorités.

Vous êtes donc prêts pour le grand jour. Vous pourrez aussi, lorsque vous effectuez la location utilitaire low cost, demander à bénéficier de l’assurance pour plusieurs conducteurs. Cette option vous permettra alors de déléguer la conduite du véhicule, si vous êtes débordés le jour J. Tout ce que vous aurez prévu avant le jour fatidique vous permettra de vivre cette opération le plus sereinement possible.

Laisser un commentaire


Moteur de recherche